Accès à la plateforme
-
Comment accéder à la plateforme ?
▪️Se connecter au site https://learn.peasyanglais.fr avec le navigateur Chrome, 100% adapté à nos cours et contenus multimédias.
▪️Cliquer sur SE CONNECTER.
▪️Entrer l'adresse e-mail communiquée lors de l'inscription.
▪️Entrer le mot de passe paramétré initialement.
▪️Cocher REMEMBER ME si vous le souhaitez pour que vos informations soient reconnues lors de votre prochaine connexion.
▪️ Cliquer sur SIGN IN. -
Puis-je utiliser la plateforme sur mobile ou tablette ?
Notre plateforme étant en ligne, elle est accessible depuis tout type de support disposant d'une connexion Internet. Il ne s'agit pas d'une application à télécharger, mais vous pouvez l'ajouter en favori pour y accéder plus facilement.
-
Puis-je consulter la plateforme ou ses contenus en mode hors connexion ?
Il n'est pas possible de consulter les contenus hors connexion, sauf ceux explicitement téléchargeables. Une connexion Internet est donc nécessaire.
-
Puis-je télécharger les vidéos et les documents de la plateforme ?
Lorsque cela est autorisé, les contenus téléchargeables sont disponibles dans le corps du texte du module et ils sont surlignés en bleu et en gras. Vous les retrouverez en bas de page dans un encadré reprenant le nom du document téléchargeable. Il n’est pas possible de télécharger les vidéos.
-
Quel navigateur dois-je utiliser ?
Pour une expérience optimale, utilisez Google Chrome.
-
L'accès à la plateforme est-il illimité ou limité dans le temps ?
Votre accès à la plateforme est limité dans le temps, comme indiqué dans le mail de confirmation d'inscription. Nos contenus évoluent régulièrement d'une session à l'autre, ce qui ne permet pas leur mise à disposition indéfinie. D'un point de vue pédagogique, l'accès illimité ne correspond pas à notre méthodologie : une durée définie favorise l'engagement dans le programme.
Connexion et identifiants
-
Que faire si j'ai perdu mon mot de passe ?
Il est possible de réinitialiser votre mot de passe en cliquant sur "FORGOT MY PASSWORD" depuis la page de connexion.
-
Je n'arrive pas à me connecter avec mon identifiant et mon mot de passe.
Assurez-vous que l'adresse e-mail saisie est bien celle communiquée lors de votre inscription. Si besoin, réinitialisez votre mot de passe via "FORGOT MY PASSWORD".
Navigation sur la plateforme
-
Que faire si je ne peux pas accéder au module suivant ?
▪️Vérifiez que chaque étape a bien été validée en cliquant sur "COMPLETE & CONTINUE".
▪️Si c'est le score du quiz qui bloque l'accès, revoyez le module et repassez le quiz - il faut obtenir au moins 60% sur les quizzes pour accéder au module suivant.
▪️Utilisez toujours Google Chrome.
▪️Si le problème persiste, contactez le support à l'adresse [email protected]. -
Je n'arrive pas à accéder à un module / une vidéo, que faire ?
▪️Vérifiez que le navigateur utilisé est Google Chrome.
▪️Si le problème persiste, effectuez une capture d'écran de l'erreur et contactez le support à l'adresse [email protected] en précisant les détails.
Organisation
-
Que se passe-t-il si je suis en retard dans ma progression ?
Pas de panique. Le mieux est de contacter notre équipe pédagogique pour un accompagnement personnalisé : [email protected]
-
Y a-t-il un planning personnalisé ?
Nous n'imposons pas de planning rigide. Les programmes sont conçus pour être suivis en autonomie, avec une pratique régulière recommandée. Il est préférable de définir des créneaux fixes chaque semaine pour maintenir votre engagement. Nous avons des exemples d’organisation dans le Module 0, Leçon “How to Personalize the Program”
-
Puis-je suivre les cours à mon rythme ?
Oui, dans la limite de la durée du programme. Il est essentiel de respecter les dates prévues pour bénéficier pleinement de l'accompagnement.
-
Je n'ai pas pu étudier mon programme, puis-je le reporter ?
Nos programmes ne sont pas reportables, sauf cas de force majeure dûment justifiés.
Encadrement pédagogique
-
Y a-t-il des classes en direct ?
Il n’y a pas de classe à suivre au quotidien en live mais il y a des temps d’échanges et de travail en groupe avec un professeur en direct. Selon le programme, des sessions en direct (lives) ou des groupes de discussion sont proposés, notamment dans Peasy Academy et Fluency Club.
-
Est-ce que je vais travailler avec un professeur ?
Oui, lors des live calls ou dans certains groupes de discussions ( hors speaking groups en autonomie) ou dans le cadre des options COACHING PACK, MASTERY et COMMUNITY. Des séances individuelles peuvent également être réservées via l'espace "CALL WITH COACHES".
-
Puis-je avoir des cours individuels ?
Deux options :
1. Souscrire à un pack de coaching (6 séances + 1 diagnostic en début de programme)
2. Réserver une séance unitaire dans la rubrique "CALL WITH COACHES" -
Pourquoi ne suis-je pas corrigé systématiquement ?
La méthode Peasy Anglais repose sur une approche bienveillante qui valorise l'apprentissage par la pratique, la répétition et l'autonomie. Une erreur n’invalide pas le reste des connaissances.
-
Puis-je souscrire à une option en cours de programme ?
Non. Les options doivent être choisies lors de l'inscription.
Questions administratives
-
Je souhaite me rétracter, comment puis-je faire?
Conformément à la législation en vigueur, vous disposez d'un délai de rétractation de 14 jours après votre achat.
-
Je rencontre un problème de paiement / facturation
Notre support est à votre disposition pour toute question relative à la facturation : [email protected]
Support et assistance
-
Comment contacter le support ?
Par e-mail : [email protected] Nos équipes vous répondent sous 24h (jours ouvrés).
-
Quels sont les horaires du support ?
Du lundi au vendredi, de 9h à 18h.
-
Puis-je vous joindre par téléphone ?
Il n'existe pas de standard téléphonique. Cependant, notre équipe peut vous appeler si nécessaire.
-
Je rencontre un problème technique, qui dois-je contacter ?
Vérifiez d'abord que vous utilisez bien Google Chrome. Si le problème persiste, préparez une capture d'écran et envoyez-la avec une description détaillée à : [email protected]
-
Je ne reçois pas vos mails
Vérifiez vos courriers indésirables. Si vous ne trouvez toujours rien, contactez notre support à l'adresse [email protected]